5 Auberges de jeunesse à ne pas manquer au Brésil !

auberge de jeunesse brésil

Ambiance relax dans un hostel Australien

Les auberges de jeunesses ont tendance à beaucoup diviser les voyageurs. Les uns vantent leur mérite convivial et festif, tandis que d’autres pensent qu’on ne peut pas s’imprégner de la culture d’un pays en restant confiné avec d’autres voyageurs. Personnellement, je pense qu’il y a du vrai dans les deux approches. Certes il ne faut pas négliger la découverte de nouvelles cultures en s’immergeant chez les locaux mais quand on voyage pendant plusieurs mois, ça ne fait pas de mal de se poser avec des voyageurs qui nous ressemblent de temps en temps. En réalité, les auberges de jeunesses, je les aime et je les déteste. J’aime l’opportunité de rencontrer d’autres voyageurs et de faire la fête mais il m’arrive de détester le bruit des dortoirs, les cuisines sales, les ados H24 sur leur smartphone… Il faut trouver un juste milieu. Et surtout LA bonne auberge de jeunesse. C’est donc parti pour le 1er article de la série « Les meilleures auberges de jeunesse » avec le Top 5 des meilleures auberges de jeunesse au Brésil !

1. Che Lagarto Hostel Ipanema, Rio de Janeiro

auberge de jeunesse brésil

La terrasse du Che Lagarto Hostel

L’hostel Che Lagarto est idéalement situé à deux rues de la célèbre plage d’Ipanema. C’est un quartier branché, jeune et moderne où les Brésiliens aiment beaucoup sortir. C’est propre, l’ambiance est « à la cool » et vous pourrez même profiter d’un bar en terrasse. C’est l’endroit idéal si vous voyagez seul à Rio et que vous voulez vous faire des potes pour faire la fête ou visiter la ville. Le prix des dortoirs se situe entre 15 et 20€ selon les tailles des chambres. Cette auberge de jeunesse a été nommée meilleure auberge de Rio ces deux dernières années ! Et cerise sur le gâteau, il y a l’air conditionné dans toutes les chambres !!

Réservez votre séjour au Che Lagarto !

2. Bee.W Hostel Bar, São Paulo

auberge de jeunesse brésil

L’arrière terrasse du Bee.W hostel et son jacuzzi

Le Bee.W n’est qu’à une rue de la très célèbre « Rua Augusta », une des rues les plus festives de São Paulo. Pendant le carnaval, la Rua Augusta est assailli de jeunes Brésiliens prêts à en découdre. En revanche, la rue du Bee.W est très calme donc si vous n’êtes pas en plein carnaval, vous pourrez vous poser sur la terrasse tranquille. Car oui, le gros point fort du Bee.W, c’est son bar-jacuzzi implanté sur la terrasse de l’auberge ! Le bar est très connu à São Paulo et de nombreux Brésiliens s’y rendent pour boire un verre avant de se rendre Rua Augusta, où les choses se passent. L’auberge est nickel et les chambres sont savamment désignées pour un max de confort ! Vous trouverez un lit dans un dortoir mixte pour une quinzaine d’euros.

Réservez votre séjour au Bee.W !

3. The House Sport Hostel, Florianopolis

auberge de jeunesse brésil

Le jardin du House Sport Hostel

Le House Sport Hostel a été un vrai coup de cœur lors de mon séjour au Brésil. La presqu’île de Florianopolis est surnommée « L’île aux blondes » au Brésil car en plus d’être un spot de surf reconnu mondialement, c’est l’endroit où se rendent les plus belles Brésiliennes pendant les vacances…. Ce qui fait venir les plus beaux Brésiliens. C’est un peu comme le Saint-Tropez Français, mais à la Brésilienne, donc en mieux. Florianopolis est donc le paradis des fêtards et des surfeurs, mais l’auberge en question est assez excentrée du centre. Située au sud de l’île et à 5mn à pied du fameux spot de surf de Campeche, l’auberge est loin de l’agitation touristique du centre ville de Florianopolis. L’ambiance est plus nature et détente, ce qui ne vous empêchera pas de prendre un bus pour aller se défouler la nuit. L’auberge dispose d’un jardin avec un bar, un billard, une rampe de skate et prête des planches de surf à la journée. L’ambiance est tellement sympa que beaucoup de voyageurs étendent leur séjour et travaillent à l’auberge 4 ou 5h par jour en échange de l’hébergement et des repas gratuits.

Réservez votre séjour au House Sport Hostel !

4. Hostel Galeria 13, Salvador de Bahia

auberge de jeunesse brésil

Ambiance Caïpi-Piscine

En plein cœur de la première capitale Brésilienne Salvador de Bahia, l’Hostel Galeria 13 est situé entre deux superbes maisons coloniales à quelques mètres l’une de l’autre. Vous pourrez choisir de loger dans l’une des deux maisons. La première est plus festive et axée sur les rencontres entre voyageurs et l’autre plus tranquille. Dans la première vous pourrez vous détendre dans la piscine et profiter d’un bar avec caïpirinhas offertes de 17h à 18h et ça, ça ne se refuse pas !! Le petit dèj est juste incroyable et servi jusqu’à midi pour les lève-tard. L’Hostel Galeria 13 a été élu meilleure auberge du Brésil dès sa 1ère année d’ouverture. Les dortoirs sont à moins de 10€, à ce prix là foncez les yeux fermés (enfin gardez un œil ouvert dans Salvador, c’est pas la ville la plus safe du monde quand même).

Réservez votre séjour à l’Hostel Galeria 13 !

5. Eco Hostel, Porto Alegre

auberge de jeunesse brésil

Atmosphère plutôt accueillante !

C’est assez difficile de trouver une bonne auberge dans Porto Alegre. Je me rappelle de ma première nuit, je logeais en plein centre ville, il était 21h et je suis sorti pour trouver un truc à manger. J’ai eu à peine le temps de faire 200 mètres quand un type m’arrête et me dit : « Ne marche pas seul par ici, tu vas te faire tuer ». Autant dire que ça m’a coupé l’appétit et pas mal refroidi, ce qui est vraiment difficile à Porto Alegre. Mais ça, c’était avant de découvrir le super quartier « Cidade de Baixa ». C’est le quartier festif de Porto Alegre et comme souvent aussi le plus safe. Et justement le Porto Alegre Eco Hostel est en plein milieu ! En plus de sa super localisation, l’auberge a une super ambiance, et l’avantage d’avoir une piscine, ce qui est un plus gigantesque car Porto Alegre est une véritable fournaise !

Réservez votre séjour à l’Eco Hostel !

-Nicolas

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de voyager plus et moins cher ?

Le Ebook gratuit de mes 10 plus incroyables histores de voyages

Une notification à chaque nouvel article sur mon blog

Un accompagement  personalisé dans tes voyages par e-mail

Des conseils et bons plans sur l'actualité du voyage

Suis moi sur les réseaux sociaux !

Abonne toi à ma Newsletter !

Et reçois :