A la découverte des Cathedral Coves, au pays du Monde de Narnia

La Nouvelle Zélande abrite de nombreux décors de cinéma. De nombreux films ont profité de la variété de paysages qu’offre l’île, le plus connu étant bien sûr le Seigneur des Anneaux. Mais saviez vous que le tournage du film Le Monde de Narnia s’est également déroulé en Nouvelle Zélande ? Et plus précisément sur la plage emblématique de Cathedral Cove connue pour ses arches de calcaire creusées par l’érosion.

cathedral coves

Les acteurs du Monde de Narnia, sous les arches des Cathedral Coves

Comment accéder à la plage ?

La plage est située ici. Il est possible de faire une excursion à la journée depuis Auckland en partant en voiture (2h30) mais ce n’est pas la meilleure option. En effet, je conseille de venir très tôt le matin pour profiter d’un exceptionnel lever de soleil sur la plage avant l’arrivée des bus de touristes. De plus, la péninsule de Coromandel vaut largement d’y passer plus d’un jour et les activités sont nombreuses, comme par exemple découvrir la plage cachée de New Chums Beach.

cathedral coves

Les couleurs magnifiques du lever de soleil sur la plage encore déserte

Les activités sur place

Une randonnée très facile part du parking proche de la plage et parcourt les points stratégiques des Cathedral Coves. C’est très sympa et je pense que ça suffit pour admirer les lieux. En revanche pour ceux qui ont plus de budget, il est également possible d’arriver sur les lieux en kayak, depuis la ville de Hahei à environ 1km. L’agence See Kayak Tour organise très bien ces visites en kayak. Plus familial, l’agence Hahei Explorer fait profiter de tours en bateaux.

cathedral coves

Deux personnes par kayak, avec la bonne ambiance en prime

cathedral coves

Pagayer au plus près de ces blocs de calcaire est inoubliable

cathedral coves

L’eau est tellement claire qu’on voit le reflet du kayak au fond de la mer

En bonus : la Hot water beach

Après une journée à se balader entre les Cathedral Coves, il est temps d’aller se reposer ! Idéalement située à quelques kilomètres (ici), la Hot water beach est une plage sous laquelle deux fissures volcaniques font remonter de l’eau bouillante à une quinzaine de mètres de la surface. En creusant un trou dans la plage, l’eau chaude s’infiltre et on se peut se prélasser dans une eau à 40° avant d’aller courir se rafraichir dans la mer. Attention quand même en creusant votre spa car l’eau peut vraiment être très chaude par endroit.

hot water beach

La fumée s’échappe des trous creusé à même le sable

Je vous conseille fortement de bien choisir le moment de la journée pour visiter cet endroit car le flux touristique que déversent les bus est très important. Je vous laisse voir ce que cela peut donner en heure de pointe… Nettement moins sympathique.

hot water beach

La mare aux cochons

INFORMATIONS UTILES

Accès : Les Cathedral Coves sont situées ici et la Hot water beach ici. Les deux accès sont gratuits et disposent d’un parking à proximité. La péninsule est très touristique et je recommande donc d’éviter les heures de pointe. Aussi, faire attention de bien venir à marée basse pour profiter pleinement des arches et des trous dans le sable. Voici le planning des marées.

Activités : Il est possible de faire le trajet Hahei -> Cathedral Coves en kayak via l’agence See kayak tours Le prix pour une demi journée est d’environ 150$NZ pour un adulte et 85$NZ par enfant. Moins cher mais moins de liberté : le bateau via l’agence Hahei Explorer. Le tarif est de 65$NZ par adulte et 40$NZ par enfant.

Hébergement : Les villes principales sont Coromandel et Whitianga. Cette dernière est plus sympathique et surtout plus proche de toutes les activités. Regardez les prix et réservez sur Bookings. J’ai pour ma part séjourné dans l’auberge On the Beach Backpackers à Whithianga, pas chère et juste à côté de la plage, très bon esprit 🙂 Si vous avez plus de budget, n’hésitez pas à séjourner directement en bord de mer dans la petite ville de Hahei. Au programme : plages paradisiaques et hôtels charmants.

– Nicolas

Aucun Commentaire

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de voyager plus et moins cher ?

Le Ebook gratuit de mes 10 plus incroyables histores de voyages

Une notification à chaque nouvel article sur mon blog

Un accompagement  personalisé dans tes voyages par e-mail

Des conseils et bons plans sur l'actualité du voyage

Suis moi sur les réseaux sociaux !

Abonne toi à ma Newsletter !

Et reçois :