
La plage de Campeche
Besoin de calme
Après 2 semaines agitées à São Paulo, le besoin de quitter la vie urbaine commençait à se faire sentir. Plusieurs locaux rencontrés lors des folles soirées Brésiliennes m’avaient parlé de Florianopolis, cette presque île située à une douzaine d’heures de bus de São Paulo.
Où surfer, où loger et où faire la fête à Florianlopolis ?
Cliquez sur les icônes de la carte ci dessous pour plus de détails !
Mon auberge coup de cœur à Florianopolis
J’ai décidé de séjourner au House Sport Hostel. Situé à 5mn à pied de la plage surfable de Campeche, il est pour moi idéal car loin de l’agitation touristique du centre ville de Florianlopolis.
L’endroit dispose d’un jardin avec un bar, un billard, une rampe de skate et prête des planches de surf à la journée.

Ambiance plutôt… relax ^^
Programme de la journée : Petit dèj -> Chill -> Surf -> Chill -> Barbeuc -> Chill -> Surf -> Chill -> Bière -> Bière -> Bière -> Dodo
Travail volontaire
L’ambiance est tellement sympa que beaucoup de voyageurs préfèrent étendre leur séjour en travaillant à la réception ou en nettoyage de chambre entre 4 et 5h par jour en échange de l’hébergement et des repas gratuits.

Pas trop se fatiguer le matin, se reposer l’aprèm

Chemin pour aller surfer
J’avais un RDV important à Buenos Aires et je n’ai donc pas pu rester travailler dans cette auberge même si l’ambiance relax la journée et festive le soir me donnait beaucoup envie !
INFORMATIONS UTILES SUR L’AUBERGE
Accès : Il est possible de venir en Bus depuis la station principale mais c’est assez compliqué la 1ère fois. Je conseille donc de venir en taxi et de demander ensuite à l’auberge l’itinéraire exact.
Activités : L’auberge prête des planches de surf à la journée. Il y a une mini rampe de skate, une table de billard et un bar dans le jardin. Il y a aussi des excursions randos et découverte de l’ile organisées par l’hostel.
– Nicolas