A la recherche de la plus belle plage de Nouvelle Zélande

Pour me remettre de mon coma dans le Nord de la Nouvelle Zélande et de ma rencontre avec un psychopathe, j’ai décidé de me rendre en stop sur la péninsule de Coromandel. Sans but précis, j’enchaîne alors sans encombre les rencontres de Néo Zélandais, le plus souvent sur des courtes distances quand soudain, à 9h du matin, Adam s’arrête sur le bord de la route. Adam est réparateur de chauffage à domicile, et fait beaucoup de trajet entre les petits villages de la péninsule. Quelle aubaine pour moi, il avait ce jour là prévu de faire 2h de route, direction le nord. Un quart d’heure après m’avoir pris sous son aile, il me demande si j’ai soif et il s’arrête dans un magasin. A 9h du matin, j’avoue que j’attendais du jus d’orange. Mais Adam n’est pas de cette trempe la. Il ressort avec 2 packs de 6 bières fraiches.

voyage nouvelle zélande autostop

Adam, qui a l’air aussi joyeux que moi en sortant de la voiture…

Jusqu’à ce jour, Adam reste ma plus belle rencontre en stop. Je suis ressortis de sa voiture vers midi, complètement bourré mais la tête pleine de souvenirs des endroits qu’il m’a fait découvrir, et des chansons hurlées à tue tête, dont une reprise de « Stand by me » qui reste particulièrement gravée dans ma mémoire, malgré les effets de l’alcool.

Avant de me laisser partir vers de nouvelles aventures, Adam m’a indiqué l’emplacement de la plus belle plage de Nouvelle Zélande : New Chums Beach. Cette plage n’est quasiment pas connue des touristes de la région, qui préfèrent visiter les Cathedrale Cove, ou encore la Hot water beach. En effet, cette plage se mérite ! Elle est complètement préservée et on doit s’y rendre à pied, à partir d’un parking perdu dans le village de Whangapoua.

2 jours plus tard et après d’autres rencontres en stop. Me voila rendu dans ce fameux village et après 1 heure de marche en suivant le bords des rochers puis à travers la forêt, je peux enfin me rendre sur cette plage magnifique. Adam ne m’avait pas menti, il est 14h et je suis seul sur une des 10 plus belles plage du monde…

voyage nouvelle zélande new chums beach

A l’approche de la plage, on peut prendre un peu de hauteur pour un panorama sublime sur la baie

voyage nouvelle zélande new chums beach

Sur la plage déserte

voyage nouvelle zélande new chums beach

Heureux qui comme Ulysse…

 

INFORMATIONS UTILES

Accès :La plage est située ici. Elle n’est accessible que depuis le parking de Whangapoua en suivant les rochers le long de la mer et en coupant par la suite à travers la forêt.

Activités : La péninsule de Coromandel est très connue pour abriter une des merveilles de Nouvelle Zélande : les Cathedral Coves. Si vous avez le budget, une visite en kayak vaut le détour, mais une ballade à pied au coucher du soleil est plus tranquille et moins onéreux. Si vous avez envie de vous agglutiner dans des bains d’eau chaude avec des centaines d’autres touristes débarqué fraichement de leur bus, vous pouvez toujours aller faire un tour aux Hot Water Beach…

Hébergement : Les villes principales sont Coromandel et Whitianga. Cette dernière est plus sympathique et surtout plus proche de toutes les activités. Regardez les prix et réservez sur Bookings. J’ai pour ma part séjourné dans l’auberge On the Beach Backpackers à Whithianga, pas cher et juste à côté de la plage, très bon esprit 🙂

– Nicolas

Aucun Commentaire

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de voyager plus et moins cher ?

Le Ebook gratuit de mes 10 plus incroyables histores de voyages

Une notification à chaque nouvel article sur mon blog

Un accompagement  personalisé dans tes voyages par e-mail

Des conseils et bons plans sur l'actualité du voyage

Suis moi sur les réseaux sociaux !

Abonne toi à ma Newsletter !

Et reçois :