Après notre super rando en autonomie totale de 7 jours, avec mon pote Antoine, on avait envie de se poser quelques jours. Et comme on n’est pas fan des villes, et encore moins de Christchurch où il n’y a rien à voir mis à part quelques ruines, on a échafaudé un plan… Noël était dans 3 jours et en bons franchouillards que nous sommes, on s’est dit que ça serait quand même vachement cool de se faire une méga bouffe !! Mais vu qu’on n’est pas en Nouvelle Zélande tous les jours, on a décidé de le faire dans une cabane perdue dans les montagnes. Et c’est exactement ce qu’on a fait…

Antoine se disant qu’on est quand même bien dans la merde pour faire rentrer ça dans les sacs à dos
Une randonnée en Nouvelle Zélande pas comme les autres
La cabane qu’on a choisie est la Hope Kiwi Lodge, comme prévu bien paumée au milieu du très beau Artur’s Pass National Park. De toutes façons, un soir de Noël, on s’attendait pas à voir grand monde… On est donc parti en stop direction Boyle village et de la prendre plein sud direction notre cabane tant désirée.

Evidemment, la bouffe n’a pas tenu dans le sac et on a été obligé de porter un sac de courses à la main pendant 2 jours…
Comme on a voulu faire les choses bien, la cabane était vraiment enfoncée dans le parc national. En fait elle était à 2 jours de marche !! On a donc passé une nuit atroce dans la pire « hut » que j’ai vue en Nouvelle Zélande.. Comme le dit la photo ci-dessous, c’était un trou à rat.

Moustiquaire obligatoire dans ce taudis. J’ai même dormi dans ma tente à l’intérieur de la cabane !

Quelques conseils avisés de nos prédécesseurs…
Après 2 jours de marche endiablée dans la forêt, avec les sacs à dos de 20kg et un sac de 10kg de bouffe supplémentaire qu’on s’échangeait tous les quarts d’heure, Antoine et moi arrivons à la Hope Kiwi Lodge dans l’après midi du 25 Décembre. Comme prévu, nous sommes seuls !

Vue de la Hope Kiwi Lodge
La préparation du festin
Il est temps de s’atteler aux préparatifs de notre festin de Noël et la 1ère étape, c’est de mettre l’alcool au frais !

Notre butin : alcool, saumon fumé, chocolat, poulet rôti et de quoi faire une tartiflette

Avec les moyens du bord
Notre but était de préparer une méga tartiflette avec les denrées disponibles en Nouvelle Zélande, c’est à dire pas grand chose car il n’y a ni lardons ni reblochons !! Mais le moral est au beau fixe et nous sommes convaincus de notre tartiflette revisitée, au camembert et au poulet. La préparation s’explique mieux en photos :

Etape 1 : Faire chauffer le poulet avec de la sauce soja trouvée sur place

Etape 2 : Faire bouillir l’eau

Etape 3 : Vérifier la cuisson du poulet

Etape 4 : Faire cuire les patates

Etape 5 : Faire cuire les oignons

Etape 6 : Déguster avec délicatesse. On peut remarquer le vin rouge dans un récipient de nouilles chinoises 😀
-Nicolas