Où loger et que faire à Buenos Aires ? Le guide de la capitale Argentine.

où loger à buenos aires

Buenos Aires

Les quartiers où loger à Buenos Aires

Cliquez sur les icônes de la carte ci dessous pour voir les quartiers où loger à Buenos Aires !

 

Il y a 4 quartiers principaux  où loger à Buenos Aires :

Palermo

Palermo est le quartier « trendy » de Buenos Aires. C’est le rendez vous des jeunes de la ville pour faire la fête, de jour comme de nuit ! Vous y trouverez des bars et des restaurants à tous les coins de rues ! Le quartier est très grand et la zone Sud est plus résidentielle et chic. On la surnomme « Palermo Chico ». Vous y trouverez beaucoup de parcs, de jardins et des façades d’immeuble luxueuses. Si vous ne restez que quelques jours à Buenos Aires et que vous aimez faire la fête, ce quartier peut être une bonne option mais si vous restez plusieurs mois, vous serez sans doute lassé du bruit des activités nocturnes…

Recoleta

Recoleta est le quartier chic de Buenos Aires. Plus touristique que Palermo, Recoleta est un concentré de zones architecturales et historiques. Vous y trouverez notamment le magnifique cimetière de Recoleta, une pépite de la capitale Argentine. C’est un quartier très calme où vous pourrez profitez de grands espaces verts  et de concerts à ciel ouvert. Loger à Recoleta est une bonne option si vous voyagez en famille et que vous voulez visiter les lieux touristiques au calme.

Centro

Le Centro est comme son nom l’indique le quartier central de Buenos Aires. C’est un quartier d’affaires qui fourmille la journée mais qui est assez calme le soir. Vous y trouverez plusieurs lieux touristiques à visiter, comme l’Obélisque et la Plaza de Mayo mais aussi de nombreuses rues piétonnes et des cafés et restaurants sympathiques. Il y a également une multitude de théâtres dans le centre ville donc le fameux Theatro Colón. Pour les plus fêtards, il y a aussi de nombreux « party hostels » où les soirées commencent directement dans l’auberge et se terminent souvent à Palermo.

San Telmo

San Telmo est le quartier « bohème » de Buenos Aires. Plus typique que les trois autres, c’est souvent ce quartier que les expats Européens choisissent quand ils s’installent pour plusieurs mois à Buenos Aires. C’est un quartier très sympa, avec une atmosphère vraiment différente des autres quartiers. Les graffeurs s’en sont donnés à cœur joie et les murs sont couverts de très beaux graffitis. Vous pourrez profitez de nombreuses « ferias » et de spectacles de tango le dimanche sur la Plaza Dorrego.

Le Top des choses à faire à Buenos Aires

Cliquez sur les icônes de la carte ci dessous pour découvrir les choses à faire à Buenos Aires !

 

Que vous vouliez juste faire la fête ou si vous préférez visiter la ville en famille, les activités à Buenos Aires sont nombreuses et variées.

Se balader dans la feria de San Telmo

ou loger a buenos aires

La feria de San Telmo

Tous les dimanche, les porteños, habitants de Buenos Aires, se remettent doucement de leur samedi soir et se baladant dans la feria des rue de San Telmo. La feria est une sorte de brocante géante où on peut trouver de très bon souvenirs de Buenos Aires à ramener en France.

Manger un bon steak Argentin

Si vous êtes en mode backpaker et un habitué des Noodles à 1€, Buenos Aires est LA ville ou faire un écart au budget et se faire un bon resto. La viande Argentine est réputée dans le monde entier. Si vous voulez vous faire (extrêmement) plaisir, Palermo est LE quartier où manger de la très bonne viande. Quelques adresses des restos les plus prisés : Parilla Don JulioLa CabreraCalden del Soho.

Danser le tango dans une milonga

ou loger a buenos aires

Une milonga

Les milongas sont des soirées où les gens se retrouvent pour danser le Tango. La milonga désigne à la fois le lieu et le type de danse. La plus connue est la Milonga Parakultural les Lundi, Mardi et Vendredi. A noter que les soirées de Buenos Aires ne commencent pas avant minuit ! Le lieu est en fait un restaurant (il faut réserver) où les gens mangent avant de brûler les calories en dansant. D’autres milongas sont en plein air et accès libre dont une le dimanche soir sur la Plaza Dorrego à San Telmo.

Visiter le cimetière de Recoleta

ou loger a buenos aires

Le cimetière de Recoleta

Bien que je n’aime pas en général visiter les villes, j’ai trouvé ce cimetière incroyable. Les mausolées sont tellement grandes qu’on se croirait dans une petite ville. Un conseil : venez 1h avant la fermeture pour avoir moins de monde et une atmosphère spéciale à la tombée de la nuit.

Faire la fête à Palermo

ou loger a buenos aires

La fiesta !!

Tous les soirs sans exceptions, Palermo est assailli de jeunes prêts à en découdre. A partir de minuit, autour de la Plaza Cerrano, les bars et les boites entrent en ébullitions. Envoyez moi un mail, j’ai des contacts 😉 Si vous voulez trouver des copains avec qui faire la fête, prenez une chambre dans un des « party hostels » du Centro. Le plus connu est le Milhouse Hostel. Vous ne dormirez pas beaucoup mais vous vous ferez plein d’amis 🙂

– Nicolas

Aucun Commentaire

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de voyager plus et moins cher ?

Le Ebook gratuit de mes 10 plus incroyables histores de voyages

Une notification à chaque nouvel article sur mon blog

Un accompagement  personalisé dans tes voyages par e-mail

Des conseils et bons plans sur l'actualité du voyage

Suis moi sur les réseaux sociaux !

Abonne toi à ma Newsletter !

Et reçois :