
L’arrivée magistrale sur Ushuaia
J’ai acheté une voiture au Chili
Après 3000km de stop en Patagonie, avec mon meilleur ami, on s’est rendu compte que le stop c’était cool mais qu’il y avait un problème majeur… La Patagonie est tellement grande et peu peuplée que la majorité des voitures font de longs trajets en passant par les grandes routes. Or durant notre voyage en Patagonie, nous voulions découvrir les endroits cachés et nous perdre au hasard des routes.
C’est pourquoi nous avons décidé d’acheter une voiture. Ça peut sembler un peu fou et extrémiste mais à 2, avec du temps un peu de budget (~2000€ chacun), et surtout avec l’idée de la revendre quasi au même prix après, c’est raisonnable.

Co-propriétaires !!
Nous avons donc fait l‘acquisition d’un 4×4 Mitsubishi d’occasion, acheté à une Française vivant à Punta Arenas.
Très heureux de notre transaction, nous ne perdons pas de temps et partons sans tarder pour Ushuaïa.
Ushuaïa : un incontournable du voyage en Patagonie
Après 2 jours de routes caillouteuses et de camping sauvage, nous arrivons à l’entrée de la ville la plus au sud de la planète.

On ne peut pas la louper
La ville est beaucoup plus grande que ce à quoi nous nous attendions. En recherchant une auberge, on se rend compte qu’il aurait mieux valu réserver avant car elles sont toutes complètes et hors de prix…
Nous finissons par nous installer à L’Auberge Cruz del Sur et on se met à la recherche d’un bar (c’est samedi soir). Il n’y qu’un seul bar à Ushuaïa, Le Dublin Bar. C’est un bar Irlandais où se retrouvent chaque soir un intéressant mélange de locaux avinés et de voyageurs qui se demandent entre eux comment ils en sont arrivés la.
Si vous vous ennuyez dans la région, regardez la carte de mes activités favorites !
Cliquez sur les icônes de la carte pour plus d’infos sur les lieux
Lapataia : le Parc National de la Terre de Feu
Ushuaïa n’ayant strictement aucun intérêt à part celui de faire tamponner son passeport, nous décidons de passer aux choses sérieuses et d’aller encore plus au sud jusqu’au Parc national de la « Tierra del fuego ».

Un rayon de soleil la baie d’Ushuaïa
C’est là qu’on se rend compte à quel point avoir une voiture est bénéfique. Les bus de touristes qui vont jusqu’à Lapataia sont hors de prix et on ne peut pas explorer tout le parc à pied.
Avec l’aménagement du lit à l’arrière de notre voiture, il suffit de se poser où on veut et profiter d’un bon repas chaud sur nos chaises de camping et d’un réveil magique au petit matin.

Comment avoir une vue sympa au réveil…
Nous passons donc 3 jours dans ce parc national, à randonner, pêcher et se balader dans un décor époustouflant tout essayant de s’imaginer, en regardant au Sud, qu’il n’y a strictement rien à part des milliers de km² de glace…

Au sommet du Parc de Lapataia

Un renard sauvage embusqué
La route secrète la plus au sud du monde
En regardant Google Maps pour remonter vers Ushuaïa et le Nord, on se rend compte qu’il y a une minuscule route qui va encore plus au sud. Toujours prêts pour partir vers l’inconnu, nous nous dirigeons vers le sentier.
Au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans cette route déserte, on se rend tous compte qu’on a flairé un filon unique. Les paysage sont magnifiques, il y a des petites rivières, des chevaux sauvages, des prairies verdoyantes…

A la rencontre des chevaux sauvages

En pleine séance photo
On arrive au bout de la route, au bout du monde, et profitant au max de la voiture, on se fait un petit pique nique au milieu de nulle part.

Le pique nique du bout du monde
La virée se termine en apothéose et l’heure est venue de remonter vers le Nord (on va jusqu’en Colombie quand même !!).
-Nicolas
Aucun Commentaire